Archives du blog
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

LA BARBE, PROTECTION NATURELLE CONTRE LE SOLEIL

Posté sur1 années auparavant
Aimer0
LA BARBE, PROTECTION NATURELLE CONTRE LE SOLEIL

Pour vous protéger des risques du Soleil, la barbe est un allié idéal. En efet, il a été prouvé par une étude menée par l'université australienne Southern Quennsland que les poils de barbe étaient une protection naturelle contre les UV. Et plus elle serait fournie, meilleure serait la protection. On parle ainsi d'un indice de protection avoisinant les 20 pour les plus grosses barbes.

Notez que la barbe ralentit également le vieillissement de la peau en la protégeant du vent ou du froid. Vous pouvez donc oublier votre tondeuse ou rasoir à la maison cet été.

J'abandonne la crème solaire?

Si votre barbe est suffisamment fournie pour ne plus dévoiler un centimètre de peau, la protection est optimale. En revanche, pour les adeptes de la barbe de trois jours, une protection est nécessaire. Certes, les agressions des UV seront moins violentes, mais il est nécessaire de vous protéger. Vous pourrez juste diminuer légèrement l'indice et éviter le camouflage toutes les dix minutes comme votre voisin imberbe. N'oubliez pas de bien entretenir votre barbe l'été en la débarrassant des éventuels grains de sable et en la nettoyant pour la rincer du sel marin ou du chlore de la piscine.

Source: L'Express

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

QR Code

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter